FR

Take your business to the next level

Make a difference now

Meet our people

With Kane Advisory, set the right level of ambition and find the best path to reach your objectives with high added value services and expertise tailored to your needs.

Unleashing business creativity

Entrepreneurs are shaping the future. Kane Advisory helps them take their business to the next level.

Entrepreneurs are shaping the future: innovation comes from entrepreneurship

Creative and innovative people are inhibited by the fear of their own limits and the hassles due to their non core business

Giving them access to high added-value services and expertise combined with trust, confidence and respect will unleash their business creativity

Allowing entrepreneurs to focus on their core business

We have built a unique offer around business strategy to provide entrepreneurs with a full spectrum of high added-value services, allowing them to thrive in the heart of their complex ecosystem:

Financial institutions

  • • Build robust business plans
  • • Prepare for capital restructuring
  • • Negotiate capital raising

Shareholders / investors

  • • Reinforce trust in critical times through more transparency, using specific skills and know-how
  • • Design the right exit strategy while preserving the interests of the company

Employees

  • • Improve organization, governance and implement processes
  • • Reinforce commitment
  • • Bring external know-how and tools

Clients & suppliers

  • • Enrich markets’ demand and competitive landscape understanding
  • • Improve existing services & products offers

Core business & strategy development

  • • Define and impulse ambitious strategic directions
  • • Design and implement impactful transformation plans

Offering the right balance of industrial and functional expertise

Kane Advisory’s expertise is centered on 3 key industries: Aerospace & transport, Food Industry & Retail and Healthcare

  • Strategy
  • Organization & Operations Effectiveness
  • Corporate Finance Advisory
  • Aerospace & Transport
  • Food Industry & Retail
  • Healthcare

Kane Advisory was hired by a large SME in France in the transportation & logistics sector to identify new growth opportunities in France and Western Europe for the group. We made a first assessment of value spaces in the sector, especially the ones driven by new digital capabilities and then designed the business according to the best opportunities for the company.

Kane Advisory was hired by a large SME in the transportation & logistics sector to prepare its organization for a steep growth coming from acquisitions of new players. We made a full review of the organization, governance, processes and resources of the company, focusing on areas of expected synergies, decision model, cultural match, performance management and resources allocation.

Kane Advisory was hired by a French family-owned SME in the aeronautics business for a capital restructuring situation. The management of the company and its investors had strong disagreements with respect to the vision, strategy and management of the company and therefore, we helped them separate and find new investors in optimal terms.

Kane advisory was hired by a family owned SME in the organic food retail business which had a strong potential for growth but did not feel confident about their vision and roadmap. We started by helping them reshape their vision and then supported them to design a growth plan tailored to their ambition and current resources. We designed the organization and finally structured the financial needs for the project.

Kane Advisory was hired by a large French cooperative to assess the viability and opportunities of one of their business units. We started with a full review of the demand and offer on the related market, made a gap analysis between what was currently addressed and not addressed and finally identified the activities to develop and invest in vs. activities to stop in the future.

Kane Advisory was hired by a French family office to review a potential investment in a French start-up producing vegetables bars for cooking and snacking. We started with a full review of the business model, strategic positioning, commercial roadmap and marketing strategy and then built the corresponding business plan to secure the funding and structure the next capital raising rounds.

Kane Advisory was hired by a French pharmaceutical player developing a franchise with a disruptive retail model (incl. assortment logic, procurement center). They had the potential to grow but did not have enough structure to feel confident jumping into a strong growth process. We started with a full review of the company (incl. business model, organization) and then put together a pragmatic commercial roadmap as well as the corresponding organization.

Kane Advisory was hired by a French pharmaceutical start-up to structure its organization prior to a major growth development. We started with individual discussions with every employee of the company and then led organization design workshop with key stakeholders to structure a reactive, flexible yet robust organization to prepare for the future.

Kane Advisory was hired by a mature med-tech company in Spain for a support in its second round capital raising campaign. We started with a series of workshops to fully understand the company : vision, strategy, objectives, product, organization, assets (intellectual property). Then we worked on the business planning exercise, information memorandum writing and identified the most compatible investors for the company.

Providing entrepreneurs with different levels of support

We have structured our offer on three different levels:

Audits, Diagnoses and Due Diligence

on various topics including strategy, finance, organization, process & governance, operations and acquisition, requiring highly specific skills and knowledge. Includes buy side / sell side Due Diligence (financial & strategic).

Strategy & Transformation Plans

dedicated to deep company transformations with a clearly articulated and informed strategy.

Executive retainer

dedicated to support entrepreneurs on an on-going basis to prepare for critical times such as negotiations or to brainstorm on specific topics.

Building lasting relations based on trust, confidence and respect

We share strong values around trusted and close relationships, tailored solutions, respectful and rigorous working environment, constant evolution and anticipation:

Close relationships based on trust

We believe that listening and trust are key to going further together and maximizing long-term impact

Working environment based on respect and high standards

Commitment, flexibility and autonomy are the key values in our working relationships and environment. Trust and loyalty lead to win-win solutions

Tailored solutions and services

As every entrepreneur is unique, we believe in listening attentively, developing a deep understanding of the issues, and co-building lasting, tailored solutions

Anticipation and vision change

In a fast-paced changing world, we believe that entrepreneurs have no other choice than to take their business to the next level

A new entrepreneurship model

Success will come from offering more and more responsibilities to everyone, lowering business barriers, giving access to a wide range of skills and knowledge

EN

Vous souhaitez que votre entreprise franchisse un nouveau cap ?

Faites la différence

Rencontrez notre équipe

Avec Kane Advisory, définissez le bon niveau d’ambition et déterminez la stratégie optimale pour atteindre vos objectifs grâce à un panel de compétences et de services à forte valeur ajoutée, adapté à votre situation et à vos besoins.

Libérer l’énergie d’entreprendre

Les entrepreneurs sont à l’origine de l’innovation et du changement. Kane Advisory les accompagne dans leur transformation afin de franchir un nouveau cap.

Les entrepreneurs sont à l’origine de l’innovation et du changement : ils dessinent et construisent le futur

Trop d’entrepreneurs craignent d’atteindre leurs limites et se sentent inhibés par les problématiques périphériques au développement de leur entreprise

L’accès à des services et expertises à forte valeur ajoutée dans le cadre de relations de confiance, de respect et de co-construction permet de libérer l’énergie d’entreprendre et d’aller toujours plus loin

Permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs priorités

Nous avons construit une offre d’accompagnement unique dédiée aux entrepreneurs, permettant de les replacer au cœur de leur écosystème, d’en dépasser la complexité, et ainsi de se focaliser sur la stratégie et le développement de leur entreprise :

Institutions financières

  • • Construire un business plan crédible et cohérent
  • • Préparer une restructuration de capital
  • • Négocier une levée de fonds

Actionnaires & investisseurs

  • • Renforcer la confiance dans des périodes critiques, notamment en fournissant plus de transparence et d’objectivité
  • • Préparer la stratégie de sortie des investisseurs tout en préservant les intérêts de l’entreprise

Employés & ressources

  • • Améliorer les performances organisationnelles et les principes de gouvernance
  • • Construire et implémenter les processus adéquats
  • • Apporter un savoir-faire et un regard extérieurs ainsi que de nouveaux outils

Clients & fournisseurs

  • • Enrichir la compréhension des évolution du marché, à la fois en terme de besoins clients et en termes d’offre de la concurrence
  • • Améliorer l’offre existante de services et de produits

Stratégie de développement de l’activité

  • • Définir et impulser des directions stratégiques fortes et crédibles
  • • Construire et mettre en place des plans de transformations ambitieux et cohérents avec la vision stratégique

Proposer le juste équilibre entre expertise sectorielle et expertise fonctionnelle

L'expertise de Kane advisory est focalisée sur 3 secteurs : Aérospatial & Transport, Agroalimentaire & Distribution et Santé

  • Stratégie
  • Organisation et efficacité opérationnelle
  • Corporate Finance
  • Aéronautique & Transport
  • Agro-Alimentaire & Distrib.
  • Santé

Une ETI française dans le secteur du transport et de la logistique a fait appel à Kane Advisory afin d’identifier de nouvelles opportunités de croissance en France et en Europe occidentale. Nous avons évalué les poches de valeur accessibles en nous concentrant tout particulièrement sur les nouveaux segments liés au numérique pour ensuite repenser modèle opérationnel & organisationnel du groupe en fonction des meilleures opportunités.

Une PME française dans le secteur du transport et de la logistique a fait appel à Kane Advisory afin de préparer son organisation à une croissance rapide à venir du fait de nouvelles acquisitions à venir. Nous avons réalisé un examen complet de l’organisation, de sa gouvernance, de ses process et de ses ressources en nous concentrant sur les zones de synergies attendues, du modèle décisionnel, de la cohabitation et du rapprochement des cultures d’entreprises, de la performance du management et de l’affectation / utilisation des ressources.

Une ETI familiale française dans le domaine de l’aéronautique a fait appel à Kane Advisory pour la restructuration de son capital. Le management de la société et ses investisseurs avaient de profonds désaccords quant à la vision, la stratégie, et la gestion de la société, nous les avons aidés à se séparer et à trouver de nouveaux investisseurs dans les meilleures conditions.

Une PME familiale dans le secteur de l’alimentation biologique et de la distribution a fait appel à Kane Advisory afin de conforter les dirigeants dans leur vision stratégique et dans leur plan d’actions relatif à une forte croissance à venir. Nous avons commencé par reformuler et clarifier avec eux leur vision stratégique, puis nous les avons accompagnés dans la modélisation de leur plan de croissance en cohérence avec leurs ambitions et leurs ressources. Pour finir, nous avons également évalué les besoins en ressources financières et organisé la recherche de fonds.

Une coopérative agricole française a fait appel à Kane Advisory afin d’évaluer la viabilité et les opportunités d’un de leurs centres de profits. Nous avons commencé par réexaminer complètement l’offre et la demande dudit marché, puis nous avons réalisé un diagnostic pour clarifier ce qui était adressé vs. délaissé. Enfin nous avons identifié les activités à développer, les activités dans lesquelles investir ainsi que celles à arrêter dans le futur.

Un Family Office français a fait appel à Kane Advisory afin d’évaluer un investissement potentiel dans une start-up du domaine de la production agroalimentaire. Nous avons commencé par revoir leur business model, leur positionnement stratégique, leur feuille de route commerciale et leur stratégie marketing afin de construire le business plan correspondant et d’assurer le financement ainsi que les investissements à venir.

Un acteur de la distribution pharmaceutique (réseau d’officines) a fait appel à Kane Advisory car le management avait identifié un fort potentiel de développement mais ne se sentait pas assez structuré ni confiant à l’idée de se lancer dans une phase de forte croissance. Nous avons commencé par faire un diagnostic holistique de l’entreprise afin d’en comprendre les moindres détails, puis nous avons accompagné le management dans la formulation du plan de croissance, la mise en place d’une roadmap commerciale adaptée, et enfin la structuration d’une organisation permettant derépondre à leurs enjeux d’avenir.

Une start-up française de l’industrie pharmaceutique a fait appel à Kane Advisory dans le but de structurer son organisation avant d’entamer une importante phase de développement. Nous avons commencé par échanger avec chacun des employés individuellement puis nous avons organisé des ateliers de travail collaboratifs afin de structurer l’organisation et la rendre à la fois réactive, flexible, robuste, capable de suivre les ambitions de croissance de l’entreprise.

Une Medtech espagnole a fait appel à Kane Advisory afin de l’accompagner dans sa 2nd levée de fonds. Nous avons commencé par animer une série d’ateliers nous permettant de comprendre la société dans son intégralité (vision, stratégie, objectifs, produits, organisation, propriété intellectuelle…). Nous les avons ensuite accompagné dans la construction de leur Business Plan, de leur info-memo et sur l’identification des investisseurs les plus pertinents pour la société.

Offrir un accompagnement haut de gamme avec différents niveaux d’intervention

Nous avons structuré notre offre autour de trois niveaux d’intervention permettant de couvrir l’ensemble des besoins des entrepreneurs relatifs à la transformation de leur entreprise :

Audits, diagnostics & Due Diligence

couvrant une large palette de compétences financières, industrielles, organisationnelles et enrichis de recommandations directement actionnables. Cela inclut la réalisation de Due Diligence sell side / buy side (stratégique et financière).

Élaboration de vision stratégique et de plans de transformations

permettant de fixer un cap ferme, ambitieux et crédible, et de le mettre en place dans les meilleures conditions, à l’aide d’objectifs clairs et d’outils performants.

Accompagnement individualisé d’entrepreneurs et dirigeants

basé sur une relation de confiance unique, pour échanger sur différents sujets stratégiques et opérationnels cruciaux ou encore pour se préparer à des négociations complexes.

Construire des relations pérennes et durables basées sur la confiance mutuelle et le respect

Nous partageons et promouvons des valeurs de confiance et de proximité, de respect et d’exigence, d’anticipation et d’évolution, une nouvelle façon d’entreprendre :

Construire des relations pérennes basées sur la confiance mutuelle et le respect

Nous sommes convaincus du fait que l’écoute et la confiance mutuelle sont clefs pour aller plus loin ensemble et maximiser l’impact collectif sur le long-terme

Un environnement de travail respectueux et exigeant

Engagement, flexibilité et autonomie sont trois valeurs cruciales dans nos relations de travail, dans notre environnement de collaboration Confiance mutuelle et intégrité mènent nécessairement à des solutions « gagnant-gagnant »

Un service sur mesure, des solutions co-construites

Chacun de nos clients est unique: nous favorisons la rencontre, la collaboration et la co-construction pour les accompagner vers des résultats tangibles et prendre les meilleures décisions pour l’avenir

Anticipation et vision du changement

Dans un monde qui évolue rapidement, nous croyons que les entrepreneurs n’ont pas d’autre choix que de se repenser et de se transformer en permanence

Un nouveau modèle d’entrepreneuriat

Le succès vient de la responsabilisation et l’autonomie de chacun, d’un accès rapide et efficace à diverses compétences et savoir-faire à forte valeur ajoutée